Performance, Prévention, Santé

Frédéric Baille

Utilisation de Imoove® 200 en cabinet libéral

Frédéric BAILLE,
Cabinet de kinésithérapie, 54260 LONGUYON Meurthe et Moselle

Kinésithérapeute libéral depuis 32 ans ; diplômé en juillet 1981 de IFMK Nancy.

Exercice avec une assistante-collaboratrice en fin de contrat-(poste à pourvoir) dans une ville de 5800 habitants.

Traitement des pathologies courantes sans spécificité : traumatologie, orthopédie, neurologie, rhumatologie, pathologies respiratoires, etc...

Patientèle variée ; exercice semi-rural, travail en cabinet essentiellement environ 10heures/jour.

J’ai découvert Imoove d’une part par la publicité (magazine professionnel) et d’autre part par internet. Mais, lors de ma visite à Chabeuil (site de fabrication) j’ai eu un véritable coup de cœur dès le premier essai sur l’appareil : Imoove est esthétique, robuste, moderne et idéal pour l’exercice de la kinésithérapie en raison de son mouvement unique, elisphérique® (sans vibration et sans impact) et qui ne présente aucune contre-indication.

J’ai reçu mon 1er Imoove en octobre 2012 et j’ai utilisé l’appareil 1 mois, puis, a eu lieu le stage de formation qui m’a révélé les énormes possibilités de travail avec cette merveilleuse machine ! Merci au passage à Jean-Pascal qui est un formateur très compétent et très sympathique.

Au cabinet, il s’est avéré que progressivement l’utilisation d’Imoove changeait nos méthodes de travail, au vu des résultats obtenus. Les patients de tout âge sont très rapidement conquis par l’appareil pour l’aspect ludique des exercices. Finalement, ils travaillent plus aisément avec d’avantage de plaisir et moins de lassitude.

Voici quelques exemples d’application dans l’exercice quotidien :

Traumatologie : travail en charge des fractures consolidées des membres inférieurs (ostéosynthèsées ou non), rééducation proprioceptive des entorses, avec ou sans ligamentoplastie etc…

Orthopédie : rééducation après pose de prothèses de hanches, genoux, chevilles, épaules…

Neurologie : travail de l’équilibre et entretien musculaire global chez des patients atteints de Parkinson ou de SEP.

Rhumatologie : exercices d’étirements au niveau cervical, dorsal et lombaire chez des personnes souffrant de rachialgies.

Gymnastique orthopédique : rééducation vertébrale et éducation
posturale chez des adolescents (scoliose, hyperlordose, hypercyphose) Exercices correctifs et renforcement musculaire.

Rééducation post-natale : gainage abdominal et renforcement musculaire membres inférieurs et fessiers.

Rééducation des sportifs : tous les exercices proposés sur le tableau fourni par Allcare permettent de retrouver rapidement un haut niveau de performance.

Les résultats sont excellents, et plus rapides : les exercices étant plus variés, plus complets et surtout mieux réalisés grâce à la facilité d’utilisation de la machine Imoove.

Après 6 mois d’utilisation, j’ai décidé en mai 2013 d’équiper le cabinet d’un second Imoove tant l’appareil est devenu un outil de travail indispensable et performant dans l’exercice quotidien de mon travail.

A toute la sympathique équipe de la société Allcare Innovations : merci ! Elle assure un suivi très complet auprès des utilisateurs d’Imoove.


Retour à la liste des témoignages