Performance, Prévention, Santé

Imoove pour le Médical

Les programmes de Rééducation fonctionnelle ont été étudiés pour la réhabilitation ostéo-musculaire des articulations et des parties du corps affectées par traumatismes, atteintes rhumatismales, interventions chirurgicales ou pathologies, ainsi que pour la réhabilitation neuro-fonctionnelle et la rééducation motrice de tous vos patients : du sportif de haut niveau, jusqu'aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

2 phases de travail avec des niveaux progressifs d'intensité sont prévus : libération et consolidation pour toutes les parties du corps (dos, épaules, chevilles, genoux, hanches, force des appuis plantaires, etc...).

Les exercices de rééducation proposés par Imoove stimulent la proprioception et l'équilibre naturel du corps. La spécificité de Imoove est l'entraînement en situation fonctionnelle qui permet la dissociation des ceintures (tronc et membres), développant ainsi le système moteur et le contrôle postural du corps.

Imoove propose aussi une gamme variée d'exercices spécifiques pour les réhabilitation sportive des athlètes ayant des problèmes physiques d'origine traumatique, les aidant à se rééduquer en profondeur et de façon durable. Cet entraînement pour un retour à la performance initiale permet de retrouver, puis d'améliorer la puissance et la précision du geste sportif.